la maison galerie singuliere
 
précédente  |   suivante
 

Olga ADORNO - Marie BAILLE - Stéphane BERARD - Augustin DUPUY - Jean DUPUY - Alexandre GERARD Arnaud LABELLE-ROJOUX - Didier LARROQUE - Kaye MAHONEY - Guy MATHIEU - Evelyne NOVIANT
Yannick PAPAILHAU - Christian PASSUELLO - Jacqueline SIGAAR - Michou STRAUCH - Christian XATREC
"Mais qui est Paul ?"
04.07.2009 > 12.09.2009
 

Mais qui est Paul ?"Existe en blanc", X - 2004, "Sans titre", Jean Dupuy - 1981-2009 (Cravates, structure en métal, moteur, gouache sur papier, anagramme)


En pendant d’un premier volet présenté en avril 2008, l’exposition « Mais qui est Paul ? » réunit à nouveau une quinzaine d’artistes dans l’appartement-galerie de la rue Offenbach.
Jérémie Strauch, à l’initiative du projet « la Maison » et de ces deux propositions, alloue volontiers un esprit  « auberge espagnole » tant à cet  immeuble du port de Nice (exposition « le 6 rue Fodéré ») qu’à ce village de l’arrière pays niçois, Pierrefeu-le-Vieux, dans la mesure où ce qui prévaut pour chacun de ces lieux est bel et bien la liberté de vie, d’action et de création qu’ils ont su cultiver et entretenir. Les connivences se font naturellement, les effets de transmissions se révèlent, les points de vue divergent ou convergent, c’est selon, mais toujours dans la bonne humeur. Avec « Mais qui est Paul ? », une forme d’état des lieux émerge de l’hétérogénéité.  La photographie côtoie le documentaire, la vidéo, la composition sonore, le dessin, l’installation ou encore la peinture hyperréaliste. Enfin, le verbe n’est pas en reste, chacun y va de son bon mot, de son beau jeu de mots, avec style, voire figure de style.

Mais qui est Paul ?
Mais qui est Paul ?




« Leo’s clock n°2 » Jean Dupuy 1989-2009


"Gens qui rient, gens qui pleurent", Guy Mathieu - 2009, "6/7", X -2003, série "Alchimie", "Appeler une chienne ...", Arnaud Labelle-Rojoux - 2009